Nouveau drapeau

Un nouveau drapeau en 2013

Depuis plus de 100 ans, notre société poursuit ses activités, menée lors des différentes manifestations par notre drapeau. Le dernier de 1967, a souffert de ses nombreuses sorties et il a été nécessaire de le remplacer.

C’est le quatrième blason de la société depuis 1910, année de sa fondation. Preuve de l’importance que revêt ce symbole auprès des chanteurs, nous avons fait le déplacement de Wil (SG) le 15 août 2013 pour réceptionner la commande directement à la sortie des ateliers. Il a été béni lors de la messe de la Sainte Cécile 2013. Les parrain et marraine sont André et Cécile Barman.

Remis aux goûts du jour, le drapeau reprend les éléments des précédents : sainte Cécile chantant devant l’orgue, une clé de sol, la tour, symbole de la commune, ainsi qu’une étoile, chargée de rappeler l’origine valaisanne de la formation.

Le drapeau, même s’il semble avoir moins de signification aujourd’hui, reste un élément coloré d’une société dans une perspective de durée en lien avec la mémoire de son passé.

drapeau de La Chorale Massongex

About the Author: La Chorale